Bulletin de salaire électronique

Le coût moyen d’impression et de distribution d’une fiche de paie revient à environ 1,5€. En passant à une solution de dématérialisation du bulletin de salaire vous allez faire jusqu’à 70% d’économie. En seulement quelques clics vous allez pouvoir optimiser la traçabilité et la confidentialité de vos fichiers.

    

Envoi papier et électronique du bulletin de salaire

Votre solution de dématérialisation du bulletin de paie vous propose deux types d’envoi : soit électronique ou papier. Un email personnalisé contenant un lien est envoyé à tous les collaborateurs afin d’accéder au portail en ligne de l’outil. De plus, si un salarié refuse de recevoir son bulletin de paie en dématérialisé, vous devez lui remettre en format papier.

 

Bulletin de paie accessible en ligne

Tous les collaborateurs de votre entreprise peuvent accéder à un portail en ligne. Cela leur donne accès en toute confidentialité à tous leurs bulletins de salaire depuis leur entrée. Ils sont archivés pendant 50 ans.

 

 

Les bénéfices du bulletin de salaire électronique

En passant au bulletin de salaire électronique, votre entreprise et vos salariés bénéficient de nombreux avantages.

 

Pour l’entreprise :
Gagnez du temps et de l’espace en archivage. Recherchez vos documents et transmettez vos documents facilement
Pour le collaborateur :
Accédez à vos fiches de paie à tout moment et n’importe quand.
Pour le service des ressources humaines 
En dématérialisant, vous garantissez la sécurité et la traçabilité de vos bulletins de paie tout en suivant la loi El Khomri.

 

Peut-on envoyer un bulletin de salaire par email ?

Non !

Il est interdit d’envoyer un bulletin de salaire en pièce jointe dans un email. Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont tout de même le droit d’envoyer le bulletin de salaire électroniquement sans leur accord.