Dématérialisation de la facture client

En dématérialisant vos factures sortantes, vous allez automatiser vos tâches qui prennent du temps lié aux traitements de celles-ci. Cette automatisation vous permet de vous concentrer sur d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée et aussi regrouper l’ensemble des factures dans une base documentaire unique.

    

Rassemblez vos factures clients par entreprise

Grâce à l’imprimante virtuelle, vous allez pouvoir envoyer vos factures soit en électronique ou en format papier. Il est possible d’envoyer différentes factures simultanément pour un ou plusieurs destinataires. De plus, l’imprimante virtuelle va lire puis classer toutes vos factures par client.

 

Suivez vos factures clients

Une fois que la solution a identifié les destinataires, elle envoie par mail en pièce jointe la ou les factures. Les entreprises sont dans l’obligation d’accepter une facture électronique. Il est également possible de conserver en papier vos factures sortantes, il suffit simplement de la paramétrer. En s’identifiant sur le portail client en ligne, vos clients peuvent vérifier facilement l’historique de ses factures. Si vos factures sont publiques, déposez-les sur le portail Chorus Pro.

 

Les avantages de la dématérialisation de vos factures clients

La gestion de vos factures sortantes a un coût. En les dématérialisant, vous et votre entreprise réalisent de fortes économies en temps et en argent.

 

Économisez de l’argent dans la production de vos factures clients
          Réduisez vos délais de                                   paiement                                                     
Transmettez directement vos factures aux clients concernés

 

La conservation d’une facture dure combien de temps ?

Les factures électroniques et papiers sont conservées pour une durée de 10 ans par rapport au droit commercial et 6 ans pour le droit fiscal. Si un contrôle fiscal est effectué, il est impératif de rendre les factures accessibles via un portail externe.