Dématérialisation de la facture fournisseur

Dématérialiser vos factures entrantes consiste à faire passer vos factures au format papier ou au format électronique conformément à la législation et à la réglementation fiscale.

    

Intégration de vos factures fournisseurs

Il y a deux façons d’intégrer les factures entrantes au logiciel de gestion documentaire. Il suffit de scanner pour vos factures papiers ou de déposer sur l’interface web pour vos factures électroniques.

 

Sauvegardez et protégez vos factures entrantes

Afin de s’assurer de la conformité d’une facture, elle est horodatée et archivée avant toute modification. Pour accoler des annotations, la facture est dupliquée pour garantir sa valeur juridique.

Comprenez le cheminement de vos factures fournisseurs

Le logiciel indexe et classe vos factures fournisseurs dès qu’il possède toutes les informations. Lorsque celle-ci est classée, elle est directement envoyée au responsable concerné qui refuse ou valide la facture. L’expéditeur sera notifié. Ensuite, des écritures comptables vous sont proposées selon les champs indexés. Validez puis insérez vos factures dans le logiciel comptable de votre entreprise.

 

Recherchez du texte dans vos factures

Dans le logiciel, un système de recherche est disponible. Elle permet de trouver en quelques clics le document que vous souhaitez grâce à un ou une suite de mots.

 

Les avantages de la dématérialisation dans le traitement de vos factures fournisseurs

Facilitez le suivi et la gestion de vos factures avec le fournisseur concerné
Augmentez votre productivité                                                                    
Validez et exportez automatiquement vos factures dans votre logiciel comptable

 

La conservation d’une facture dure combien de temps ?

Les factures électroniques et papiers sont conservées pour une durée de 10 ans par rapport au droit commercial et 6 ans pour le droit fiscal. Si un contrôle fiscal est effectué, il est impératif de rendre les factures accessibles via un portail externe.