Intégration comptable des factures

La saisie des écritures comptables est une tâche longue et récurrente. En automatisant, vous accélérez le processus et vous réduisez les erreurs de saisie. Les informations de classification seront automatiquement lues, une imputation comptable sera soumise selon vos critères et la vérification du solde créditeur / débiteur sera effectuée avant l'importation. Enfin, vos écritures sont générées et insérées directement sur votre logiciel comptable.

    

Intégrez votre facture fournisseur en format papier ou en électronique

Il s’agit d’intégrer vos factures dans un logiciel de gestion de documents. Pour la facture papier, elle doit être scannée. Pour la facture électronique, il faut la placer dans l’interface web. Ensuite, vous la transférez depuis votre boite mail ou la placez dans un dossier de synchronisation.

 

Sauvegardez et protégez vos factures fournisseurs

Avant de modifier une facture, elle est d’abord horodatée et archivée. Cela permet de s’assurer de sa conformité. Afin de pouvoir ajouter des notes, copiez la facture fournisseur au format PDF / A pour conserver sa valeur légale.

 

Lisez et classez automatiquement vos documents par index

Le logiciel recherche les informations sur votre facture. Une fois les informations identifiées, il indexera et classera vos factures selon le fournisseur.

 

Validez votre facture fournisseur électroniquement

Lorsque votre facture est classée, celle-ci est directement envoyée au décisionnaire qui la validera ou non. Une notification alertera l’expéditeur dès que celui-ci aura répondu.

 

Imputation comptable des index de la facture

Selon les champs indexés, votre logiciel vous propose une imputation comptable des écritures. Il vous suffit ensuite de vérifier si les comptes de charges concernés sont corrects.

 

Contrôle de l’équilibre comptable

Avant de générer les écritures, le logiciel vérifie les détails de crédit/débit avant d’exporter.

 

Générez et exportez des écritures comptables

Selon les champs indexés, votre logiciel vous propose une imputation comptable des écritures. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier la bonne affectation des comptes de charges. Vous pouvez alors télécharger votre fichier d’import et l’insérer dans votre logiciel comptable.

 

Pourquoi automatiser l'intégration comptable de vos factures fournisseurs ?

   Limitez les erreurs de saisie                                                                                                               
Envoyez facilement et rapidement vos factures fournisseurs en validation.
Consultez l’évolution de vos factures fournisseurs en quelques clics

 

Combien de temps une facture doit-elle être conservée ?

10 ans.

Lors d’un contrôle fiscal, il faut que vos factures soient accessibles via un portail externe.