Réception et émission de fax dématérialisés

Avec votre messagerie, recevez et envoyez directement des fax. En utilisant le fax dématérialisé, vous allez profiter des bénéfices du numérique : vous accélérez la transmission des informations, vous les retrouvez rapidement et vous supprimez les coûts liés à la gestion papier des fax.

    

Recevez un fax numérique

Pour ceux qui vous envoient un fax, il n'y a pas de changement. Ils envoient le fax comme d'habitude. Ensuite, au lieu d’imprimer le fax, le logiciel va le joindre à un email afin que vous puissiez le recevoir par messagerie électronique.

 

Envoyez un fax dématérialisé

Lors de l'envoi d'un fax, vous pouvez envoyer le fax par e-mail. Pour ce faire, écrivez votre message dans le corps de l'e-mail et remplissez le champ "Objet". Il vous suffit de saisir le numéro de fax du destinataire dans le champ « À » et de l'envoyer.

 

Suivez et archivez

Grâce au portail web dédié à la gestion des fax, vous avez la possibilité de consulter l’historique de tous vos fax reçus et envoyés. Ensuite, vous pouvez archiver les fax dans votre GED, et les mettre dans des dossiers de suivi client ou d’autres partenaires.

 

Pourquoi passer au fax dématérialisé ?

Gérez vos fax comme vos emails
Enlevez les coûts de gestion du fax
Suivez et archivez vos échanges fax

 

La fin du RTC a-t-elle un impact sur votre gestion du fax ?

À partir de 2022, la fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) entrera en vigueur. Puisque le fax fonctionne sur un réseau analogique, l'impact sur le fax est très important. Par conséquent, il est fortement recommandé de migrer vers le fax numérique dès que possible.