Signature électronique

La signature électronique peut remplacer la signature manuscrite pour tout document. Cela vous protège et évite tout litige ou confusion. La signature électronique est désormais une preuve électronique légale.

    

Envoyez un document PDF pour signature

Une fois le document PDF envoyé à un ou plusieurs signataires via l’imprimante virtuelle, vous choisissez le niveau de signature souhaité et personnalisez l’envoi. Le signataire reçoit une notification sur sa boite mail l’invitant à lire et signer le contrat.

 

Signature du document par votre destinataire

Après avoir accédé à votre document, le signataire clique sur “Signer” et reçoit alors un code à 6 caractères via un SMS. Une fenêtre apparaît sur le document avec un espace pour signer et un champ pour saisir le code reçu par SMS. Le signataire peut de fait valider la signature, faire renvoyer un code ou bien annuler.

 

Réceptionnez un document signé électroniquement

Après avoir validé sa signature, chaque signataire reçoit l’original du document signé électroniquement par email. Il peut alors le conserver, le consulter, le stocker…

 

Archivez un document signé

Le document signé ainsi que le journal de preuves contenant l’historique des signatures sont archivés sur le portail en ligne de la solution et chez le tiers archiveur pendant toute la durée légale obligatoire. L’accès au portail en ligne de la solution permet d’accéder au document à tout moment.

 

Suivez les signatures sur le tableau de bord

Le tableau de bord vous apporte un état des lieux complet sur vos documents. Cinq statuts sont disponibles : en attente de signature, en cours de signature, signés, refusés, annulés.

 

Pourquoi choisir la signature électronique ?

La signature électronique présente de multiples bénéfices : accélération des process, gain de temps, économies financières, suivi des étapes de la signature, etc. La peur du changement reste le frein majeur. La signature électronique est pourtant simple à mettre en place et rapide à adopter.

 

Faites des économies sur vos coûts de signature
Signez rapidement et en toute sécurité
Un déploiement de la signature électronique rapide et simple

 

La signature électronique et la signature manuscrite ont-elles la même valeur juridique ?
Oui avec la certification eIDAS.

La signature électronique possède la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. Par contre, cela requiert que la solution utilisée respecte la certification eIDAS (reconnaissance dans l’Union Européenne). Une signature manuscrite sur un document scanné n’a aucune caractéristique de la signature électronique.